Contactez-nous au 05 32 62 96 50

Le style naturel et cocooning, en vogue pour les salons de coiffure !

Tendance naturelle et cosy, c’est l’ambiance phare des salons de coiffure depuis quelques années ! Vous avez peut-être déjà vu passer ces inspirations sur Instagram et Pinterest et vous souhaitez l’adopter pour votre nouvel espace de travail ? Voici nos astuces pour décorer votre salon de coiffure :


1 - Les plantes

Les plantes vont apporter du cachet à votre salon de coiffure ! Retour à la nature, ne lésinez pas sur les plantes qui vont faire vivre votre intérieur. De plus, elles aménagent des petits espaces oubliés, des coiffeuses, des étagères et aussi votre vitrine.

Voici une sélection de plantes tendances :

calathea salon naturel

Calathéa

PLANTE À MONNAIE CHINOISE salon naturel

Plante à monnaie chinoise Pilea peperomioides

COCOTIER COCOS NUCIFERA salon naturel

Cocotier Cocos nucifera

SANSEVIERIA ZEYLANICA salon naturel

Langue de belle-mère Sansevieria zeylanica

2 - Les couleurs

Pour les murs, choisissez plutôt du blanc ou des couleurs pales comme du beige, du marron clair ou du rose poudré. Les couleurs douces viendront apaiser et détendre vos clients. Il faut évitez les couleurs vives comme le rouge qui pourrait venir agresser votre client. 


3 - Les matières

Mixez les matières : bois, marbre, pierre, osier, macramé … Cela va se marier à la perfection dans votre salon de coiffure. Il faut recréer une ambiance naturelle, et en osant ce mélange vous plongerez vos clients au cœur de mère nature.

 zeworkroom salon naturel

4 - Les produits

Et si c’était le moment de passer aux couleurs végétales ? De vendre des soins « beauté durable » ? Poussez le concept du naturel jusqu’au bout ! Vos maitres-mots seront prendre soin du client et de l’environnement.

Il existe de nombreuses marques qui proposent des soins de beauté durable, n’hésitez pas à vous renseigner pour proposer de nouveaux produits à votre clientèle. De plus, vous offrirait de l’exclusivité à vos clients et ils en raffolent !


5 - La musique

Fini la musique très forte et assourdissante dans le salon de coiffure ! Les clients viennent se relaxer, il faut donc choisir des playlists plutôt « chill* » pour transporter votre client au cœur de la détente. En faisant appel aux 5 sens (vue, ouïe, odorat, gout et toucher), vous profiterez d’une stratégie de marketing sensoriel qui prend une place importante ces dernières années. En effet, cette approche montre que les humains sont bien moins rationnels que ce l'on pense car 85 à 95% des décisions d’achats se déroulent dans notre subconscient. En réalisant des connexions émotionnelles, vous influez directement sur le comportement du consommateur.

(*se détendre)


6 - Les meubles de coiffure

Les meubles vont être les pièces essentielles de votre salon de coiffure. Ils doivent être en accord avec votre espace professionnel. Pour la couleur du revêtement, privilégiez le crème, marron et le vert afin d’être en continuité avec votre espace.

Afin de prolonger l’expérience client dans votre salon, pourquoi pas choisir des bacs shampoing massant que vous pouvez activer lors d'un massage crânien.

 

Découvrez notre sélection de meuble pour votre salon de coiffure naturel et cocooning sur Malys Équipements

Toutes nos inspirations pour votre salon de coiffure naturel et cosy